Basket 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

+5
Seb
job
Math#10
Sticky
Admin
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Admin Mar 9 Aoû - 10:36

ASC TRIGNAC - 2
US PONT SAINT MARTIN BASKET - 2
ALS PLAISANCE SAINT NAZAIRE - 2
LES FRECHETS BC ST NAZAIRE - 1
BASKET CLUB BASSE LOIRE - 2
ASC ST MEDARD DE DOULON NANTES - 2
HERMINE DE NANTES ATLANTIQUE - 4
EB SORINIERES - 1
SAINT BREVIN BASKET CLUB
GROUPE ST VINCENT LE PALLET - 2
SIMILIENNE NANTES - 2
EN - CTC HAVRE ET LOIRE BASKET - 3

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2016

https://basket44departement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sticky Mer 28 Sep - 15:20

Bonjour à tous, enfin pour le moment à personne... mais si à toi futur lecteur de ce forum de D3 poule C. Je suis un représentant de la Similienne 3 et je serai ravi de converser avec vous sur cette saison ! D'ailleurs si certains veulent présenter leur team et de résumer leur 1er match de la saison, ils sont les bienvenus. Pour ma part, ayant raté le 1er match de la saison à Basse-Loire samedi dernier je dois m'en abstenir. Mais une belle première victoire qui lance la saison en tout cas. Pourvu que ça dure !!

Sticky

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Seb Mar 11 Oct - 23:13

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je représente le GSV Le Pallet 2.
En tant que doyen de l'équipe je me permettrai quelques commentaires sur notre new team.
Team composée de 6 anciens juniors régions à laquelle on rajoute 2-3 gars autour de 25 ans puis un plus ancien. Bon début de saison avec trois victoires. La mayonnaise est en train de prendre mais il reste à régler pas mal de déchets (balles perdues, adresse ...).
Le week end dernier on est tombé sur une équipe accrocheuse de Pont St Martin qui a des éléments vifs et adroits. Ils nous sont passés devant dans le troisième quart à coup de tirs primés. Mais leur manque de réactivité au rebond leur à coûté cher.
N'hésitez pas à venir converser sur le forum c'est sympa et ça prend deux minutes le dimanche soir. Faites passer le mot dans votre team ! A +

Seb

Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sticky Mer 12 Oct - 9:32

Je ne suis plus seul ! Ca fait plaisir !!
Effectivement beau début de saison pour vous les gars.

Pour nous on craque à Plaisance. Une entame de match calamiteuse 15-2 puis 25-8... on était absent partout. Résultat -14 à la mi-temps et c'est un moindre mal. Puis on revient en seconde mi-temps avec d'autres intentions. On recolle à -2 avec du jeu rapide et quelques bonnes séquences collectives. Malheureusement on arrive pas à repasser devant. Le match est serré jusqu'à la fin. On a la balle pour égaliser à 50s de la fin. On rate, on prend le rebond on rate, on reprend le ballon on rate à nouveau... Le match se finit sur des LF de Plaisance qui assure. 1ère défaite de la saison. Il ne nous reste plus qu'à réagir contre Pont St Martin et à priori ça ne sera pas simple...

Sticky

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Seb Dim 16 Oct - 22:20

Salut. Victoire assez large du Pallet contre Trignac malgré un début de match serré. Nous avons enfin retrouvé de l'adresse. Les rouges se sont bien battus mais leur grand a fait rapidement des fautes et nos interceptions leur ont coûté cher. A noter : un grand Bapt qui a pas mal tricoté! Je chambre mais ce sera peut être mon tour la prochaine fois.
Belle victoire de la Similienne contre Pont Saint Martin. Vous étiez en forme ou l'inverse pour Pont SM ?
Petit clin d'oeil, à moins d'une erreur, les Sorinières réalisent le même score.
Place à la trève sauf pour les team en coupe. Pour nous c'est une D2 La Vaillante.

Seb

Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Math#10 Lun 17 Oct - 9:23

Bonjour, je suis également du pallet et je viens ajouter un peu de vie à cette section du forum un peu vide Smile !
Comme la bien résumé seb, belle victoire face à trignac qui n'arrivait plus à tenir le rythme, et grâce à un seb qui à fait 100% à 3 pts... ( 2/2 ) !
J'espère que chaques équipes sera bientôt présente ici ça pourrait être vraiment sympas !

Math#10

Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sticky Lun 17 Oct - 11:58

Bon je vois que les 3 premiers maintiennent le cap et de belles façons ! Bravo à eux !

De notre côté, on s'est repris en se faisant plaisir, chose qui nous a surement manqué à Plaisance. Le début de match est assez serré. les équipes se rendent coup pour coup mais c'est plutôt PonS qui mène la danse. Le numéro 9 nous allume de loin et on défend un peu comme des pingouins... Mais on reste dans le match en faisant le taf offensivement. on repasse devant avant la pause (40-33 à la mi-temps il me semble). En deuxième on court davantage, on est plus intense défensivement, et on trouve de belles séquences offensives. On prend le large et ils ne reviendront plus.

En tout cas des gars de PonS agréables et un match qui s'est passé dans la bonne humeur.

Sticky

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sorinières44 Lun 17 Oct - 20:26

Bonjour, pr les sorinières, ns avons un effectif de 10 joueurs quasi identique à celui de l année dernière. Le début de saison est bien sur le plan comptable avec 4 victoires. Neanmoins, les 2 premiers matchs contre Pont saint Martin et Trignac auraient pu nous échapper. Nous avons eu un peu plus de réussite sur des moments clés en deuxième période notamment. En revanche, contre Doulon et Basse Loire, notre jeu était en place. Ces 2 victoires me paraissent logiques. J essaierai de faire un petit résumé de nos matchs à l avenir. Bonne saison

Sorinières44

Messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sticky Mer 19 Oct - 12:11

C'est bien ça commence à bouger un peu sur ce forum... pourvu que ça dure !
Vous jouez où en coupe ? chez vous ou à St Nazaire ?

Sticky

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Math#10 Mer 19 Oct - 12:59

@Sorinières44 Bonne saison à toi aussi !
On joue à domicile ! Personnes d'autres n'est inscrit à une coupe dans notre poule ?

Math#10

Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sorinières44 Mer 19 Oct - 13:43

Nous on joue la st ro (d2) sans nos grands.

Sorinières44

Messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sticky Mer 19 Oct - 14:23

Alors nous nous sommes inscrits en coupe mais ce sont nos loisirs qui la jouent. On devait rencontrer la Madeleine de Guérande mais ils ont déclaré forfait à cause d'un grand nombre de blessés.

Sticky

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Math#10 Lun 31 Oct - 12:47

Victoire pour le GSV ce week-end pour la coupe donc, 85 - 62 contre la Vaillante St-Nazaire avec une bonne adresse, mais beaucoup de fautes des 2 côtés. On mène de 30 pts à 3 min de la fin mais on se relâche et fais un peu n'importe quoi dommage ^^ !
Il nous manquais 2 joueurs dont Seb qui avait ses obligations :p

Reprise du championnat la semaine prochaine où l'on jouera Doulon !

Et pour ceux qui n'ont pas jouer j'espère que vous vous êtes bien reposés !

Math#10

Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Seb Mar 1 Nov - 21:05

Bravo les gars ! Je pourrai jouer les seizièmes !
Vivement dimanche pour la reprise.

Seb

Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sticky Ven 4 Nov - 9:59

Félicitations les gars du Pallet pour cette belle victoire !
J'ai vu que les Sorinières aussi avaient dû faire un beau match également en s'inclinant de 3 pts contre la D2 de la St Ro. Dommage.

Pour nous ce WE c'est destination Trignac. J'ai vu que vous leur aviez mis une petite valise lors de la dernière journée de championnat mais qu'ils ont résister aux Sorinières et à l'Hermine ... Ca ne sera donc pas simple pour nous. J'espère que nous serons en forme.

Bon match à tous

Sticky

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par job Dim 6 Nov - 10:53

trignac a une equipe accrocheuse comme souvent pour des maritimes,
un meneur pas mal et un interieur bon mais qui a souffert des fautes contre le pallet ce qui les a penalise fortement.

job

Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sorinières44 Dim 6 Nov - 22:37

Défaite 78 à 72 après prolongation. Nous avons déjoué toute la rencontre en ayant aucune adresse extérieure face à leur zone très regroupée. En défense, on était aux abonnés absents. Rencontre rendue difficile par 2 arbitres qui ne sifflaient pas les fautes des 2 cotés. Bref, un match à oublier rapidement.

Sorinières44

Messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sticky Lun 7 Nov - 16:14

Victoire laborieuse pour nous sur la patinoire de Trignac mais victoire quand même ...
Bon déjà il faut souligner que nous pensions jouer à 16h jusqu'à ce qu'on apprenne le matin même qu'en fait il faudrait que le match se déroule à 14h car à 16h la R3 jouait. Du coup rameutage de troupe pour ne pas avoir à décaler cette journée de championnat sur un WE de libre. Nous étions presque tous à l'appel et le match a pu débuter dans les temps.
Mais on était pas vraiment là ... Mauvais choix, peu d'adresse, mauvaises passes et pas de défense ... C'était mal engagé. Les locaux prennent les commandes et doivent mener jusqu'à +10 il me semble. En milieu de 1ère on se réveille un peu en resserrant notre défense. Ca nous donne du rythme en attaque et bizarrement (ou pas) l'adresse revient ! On aligne 3 tirs primés qui nous font passer devant à 2min de la pause. On rentre au vestiaire avec +8 de mémoire. Du coup on se dit que notre match est lancé mais non. En 2 min dans la 2nd mi-temps tout est à refaire ou presque. Ils sont revenus à -1. Le match sera accrocher jusqu'à la fin. On prend un peu plus de distance en toute fin de match mais le score est flatteur.

Du coup avec la défaite des Sorinières, seul deux équipes sont encore invaincues avec l'Hermine et l'épouvantail du Pallet. Les gars du Pallet, on va peut être pas vous demander un résumé de ce match ...


Sticky

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Seb Lun 7 Nov - 21:06

Salut tout le monde,
Donc victoire du Pallet. Match avec beaucoup de rythme tout au long de la rencontre mais pas avantageuse pour les locaux qui perdaient beaucoup de ballons et qui rataient leurs quelques paniers faciles. Une équipe très jeune et assez maladroite qui n'a pas baissé les bras. Félicitations pour ça les gars !
De notre côté on a bénéficié des interceptions et de l'adresse extérieure. On a fait plaisir à nos deux blessés.
Prochain match ... et bah je ne sais pas contre qui ?

Seb

Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sorinières44 Dim 13 Nov - 20:57

Victoire des sorinieres contre plaisance (66 à 31). Match qui s est joué ds les premières minutes. Plaisance était venu avec des intentions. Ils st passes au travers tt le match avec un manque d envie. Pour autant, ils ont des individualités qui vont déranger plus d une équipe. De notre coté, ns avons produit un basket assez triste. Je ne doute pas que le match retour sera d une autre facture.

Sorinières44

Messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Seb Dim 13 Nov - 22:15

Victoire du Pallet contre Basse Loire. Une équipe avec un bon meneur et un peu de physique en dessous. Début de match compliqué pour nous, on est mené les premières minutes. Puis la réussite fuit les adversaires et la rapidité de nos extérieurs fait la différence. Equipe qui n'a rien lâché. La première victoire va arriver les gars.

Seb

Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sticky Lun 14 Nov - 11:01

Victoire de la Sim contre la St Médard, une nouvelle fois non sans mal... On commence comme à notre habitude en prenant l'eau et ensuite on court après le score. Faut dire que les jeunes arrières de Doulon étaient bouillants derrière l'arc et jouaient pleinement leur chance. Finalement on s'appuie sur notre jeu placé et on trouve des solutions pour repasser devant à la pause 39-37 il me semble. En début de deuxième on reprend l'eau avec des pertes de balles à gogo et on prend des contre attaques... Puis on reprend le dessus en changeant de défense et en élevant notre niveau de jeu. On prendra jusqu'à 20 pts d'avance avant de replonger dans nos travers et de voir les rouges revenir.
Maintenant on rentre dans une grosse période pour notre part avec la réception des Sorinières puis deux déplacements à l'Hermine et Havre et Loire avant de recevoir Le Pallet.

Sticky

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par job Lun 14 Nov - 11:06

Quel est le résultat de l hermine contre pont saint martin

job

Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sticky Lun 14 Nov - 11:17

L'hermine gagne 84-56

Sticky

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Sorinières44 Lun 21 Nov - 9:23

Défaite des Sorinières contre La Sim 72 à 58. Défaite logique pour nous. Nous avons tenu 33 mns en faisant la course en tête mais nous n'avons pas réussi à creuser un écart suffisant (+ 8 au max) pour nous mettre à l'abri. La Sim a haussé son intensité de jeu en fin de partie et une grosse série à 3 pts nous fait très mal. La fin de match, la Sim défend très bien et se procure des contre attaques qui les mettent définitivement à l'abri. Le score final aurait pu être plus sévère. La Sim a une équipe complète avec des joueurs d'expériences et une jeunesse prometteuse. Il faut être honnête et avouer qu'ils n'ont rien à faire en D3. Techniquement, physiquement et tactiquement, ils sont largement au dessus du niveau. Du coup, j'ai du mal à comprendre votre défaite face à Plaisance. Il vous manquait des joueurs?
De notre côté, il va falloir se remobiliser pour rivaliser face au Pallet.

Bonne semaine

Sorinières44

Messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule C Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum