Basket 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

+14
Balou du 44
Fabiche
job
nbb'ers
Marsien 9
gsv-c5
rodpab
BCSE
Looping EBC
Alod basket
Sam#11
marsien13
Cadow
Admin
18 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Admin Mar 9 Aoû - 10:40

US CHAPELLE BASSE MER
EN - CTC HAVRE ET LOIRE BASKET - 2
AL ST SEBASTIEN SUR LOIRE - 2
EN - Petit Mars BC / St Mars du Désert
ERDRE BASKET CLUB - 2
BASKET CLUB SUCE/ERDRE
ELAN DE GORGES
GARS D'HERBAUGES BOUAYE - 2
BEAUJOIRE BASKET CLUB - 3
GROUPE ST VINCENT LE PALLET - 3
NANTES BREIL BASKET - 2
AL OUCHE DINIER REZE - 1

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2016

https://basket44departement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Cadow Sam 3 Sep - 17:07

Bonjour à tous !!!
Je fais parti de l'ALOD Rezé, notre effectif n'a pas changé donc on espère faire mieux que la saison passée (5ème).
Et vous, quels sont vos objectifs?
En espérant que cette poule soit aussi sympa que l'année dernière.
Pour nous, match amical ce dimanche contre les Sorinières (DM2).
Cadow
Cadow

Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Alod basket Jeu 15 Sep - 10:18

Le retour du forum.
Merci à l'admin !
La saison reprend dans une semaine l'occasion pour l'alod de jouer son dernier match amical dimanche contre les Couets.
Nous avons déjà joué deux matchs amicaux. Cela se met en place tranquillement.
Comme l'a dit cadow effectif quasi inchangé donc l'idée est de faire mieux que la saison dernière.
J'espère qu'il y aura du monde de la poule pour analyser les matchs et débattre des résultats.
Si certains veulent jouer au pronostics je suis partant !
A bientôt

Alod basket

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par BCSE Sam 17 Sep - 2:05

Salut
Je représente le club de Sucé sur Erdre.
On n'a repris l'entraînement la semaine dernière , pas de matchs amicaux. 1 joueur qui arrête le basket et on récupère deux juniors qui montent cette année. Un blessé à déplorer avant les le début de la saison.
On ne s'est pas trop où l'on va, l'année dernière on n'avait fini 4 eme mais à part Grandchamp et encore la poule était assez faible. À voir si d'autres auront l'occasion de fréquenter le forum
Bonne saison
BCSE
BCSE

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Cadow Mar 27 Sep - 15:41

Bonjour à tous !
Victoire de l'ALOD 55-64 contre Sucé sur Erdre.
Après une première mi-temps un peu morose de notre côté niveau offensif et défensif. Et, finie par un tir au Buzzer Beater de notre #10 des trois points de la ligne adverse (panier de la saison ^^. Nous sortions à égalité 32-32.
En deuxième, nous mettons plus d'intensité défensive ce qui nous permet de prendre un peu d'avance sans dépasser les 10 points.
Bilan : bonne réaction en deuxième, manque d'adresse des deux équipes, première victoire qui nous fait du bien et seule victoire à l'extérieur du week-end...
On accueille Erdre BC samedi soir à 20h30, pour ceux qui veulent venir... dans le chaudron rezéen : salle Julien Douillard - 44400 REZÉ.
Bonne semaine à tous
Cadow
Cadow

Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par BCSE Mar 27 Sep - 18:54

Salut Cadow
J'ai bien peur que l'on ne soit pas très nombreux sur le forum.
Il serait avisé d'en parler aux équipes adverses que l'on va rencontrer.
Nous jouons à Gorges samedi soir, je leur glisserai un mot après le match.
Concernant notre match, c'est dommage que l'on soit à égalité à la fin de la 1 ère mi temps.
En négociant bien, on aurait pu avoir entre 5 et 10 points en regard aux lancers ratés, panier refusé sur marcher, et votre panier au buzzer qui fait mal.
En deuxième mi temps, on a fait illusion le temps que notre adresse mi distance était là car notre problème était dans la peinture.
Vous aviez quatre grands contre 1 voir 2 pour nous. Le manque de taille nous a usé et logiquement on a rendu les armes.
On n'a joué avec deux juniors qui se sont pas mal défendus. Un sénior 1 ère année et une recrue qui ne s'est pas encore entrainée.
Il nous manquait 3 joueurs: notre grand de 2 m encore 15 jours d'arrêt, un ailier qui avait trop fait la fête la veille et notre meilleur joueur qui n'a pour l'instant pas repris de licence à notre grand désespoir.
Si il ne resigne pas, il va falloir revoir nos ambitions à la baisse.
Bonne semaine et bon match le week end prochain
Soyez fair play ce n'est que du sport
BCSE
BCSE

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Alod basket Mar 27 Sep - 23:40

Salut,
On est allé à petit mars après.
On a parler du forum aux gars de dm3.
J'espère qu'il participeront.
Équipe qui a l'air assez athlétique en civil.

Bref,

Niveau match : bien résumé, pas grand chose à dire de plus. Match de début de saison..
Si ce n'est que c'était un match d'hommes et que les équipes ont été globalement respectueuses.
Mis à part à un moment en seconde mi-temps on des insultes sont sorties de nul part, des deux côtés. Un des jaunes est sorti à cause de son attitude.
Rien de dramatique cependant.
J'ai aimé ce match, malgré le déchet, et l'ambiance après match.
Bon courage à vous, je pense que c'est un coach qui vous faut, plus qu'un très bon joueur.
Ciao ciao

Alod basket

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Cadow Mer 28 Sep - 18:20

Bonjour à tous,
Voici mes pronos pour ce deuxième match de championnat :
BOUAYE 2 VS CHAPELLE BASSE MER : DOM 15
BEAUJOIRE VS HAVRE ET LOIRE : DOM 5
LE PALLET VS ST SEBASTIEN : DOM 10
NBB VS BASKET MARSIEN : EXT 10
ALOD VS ERDRE : DOM 10 malgré la performance d'erdre bc le week-end dernier
GORGES VS SUCE : EXT 5
Cette saison, je pense que le nombre de victoire à l'extérieur sera déterminant dans le classement final. De nombreuses équipes 2 ou 3 font faire doubler certains joueurs à domicile... En espérant que ça ne fausse pas le championnat.
Bons matchs à tous Wink
Cadow
Cadow

Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par marsien13 Sam 1 Oct - 15:56

Salut à tous,

Membre de l'entente basket marsien, composée de 4 rescapés de l'équipe St Mars du Désert et de 8 joueurs de l'équipe de Petit Mars.

On a débuté la saison, dimanche dernier avec une victoire contre la Pallet : 69 à 53.

C'est une équipe très jeune, composée (apparemment) que d'anciens juniors régions, ce qui est plutôt atypique dans le style d'équipe qu'on peux rencontrer en D3 pour ceux qu'on l'habitude de poncer ce niveau.

Seul 1 seul joueur doit être plus ancien et il est d'ailleurs assez efficace. Pour le reste, les fondamentaux, et l'adresse sont là pour l'ensemble des joueurs. Ce qui leur manque c'est la dureté sur l'impact physique même si contre nous en seconde mi temps, ils ont fais des efforts sur ce point. Aussi, ils leur manque un ou deux babars en dessous pour servir de point de fixation, et avoir des points faciles en dessous, et surtout en défense pour tenir face aux différents gros qu'ils vont rencontrer tout au long de la saison.

De notre coté, on a fais la différence en première mi-temps en attaque sur le jeu en dessous, alterné avec du jeu rapide. La deuxième mi-temps fut un peu plus compliqué dans la gestion du ballon et la circulation par moment mais on pu débloquer la situation sur quelques tirs à 3 pts. Au final on assure l'essentiel avec la victoire pour débuter cette saison avec cette nouvelle équipe.

On se déplace demain à Nantes Breil, en espérant qu'on va confirmer le prono de Cadow.
Bon les gars de Rezé, va falloir taffer cette équipe d'erdre ce soir.

Bon match pour ce week end.

marsien13

Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Cadow Mer 5 Oct - 12:58

Bonjour à tous !
Petit résumé de notre match de samedi soir :
Erdre est une belle équipe jeune et avec beaucoup de potentiel !
Début de match à sens unique, on est à -22 au bout de 13-14 minutes de jeu. On a un sursaut d'orgeuil en fin de première qui nous permait de revenir à -12 à la mi-temps.
Début de deuxième très encourageant, on revient à 3 points grâce à une bonne adresse générale. Les dix dernières minutes sont à nouveau à sens unique, on ne rentre plus rien et ils provoquent les fautes qui font sortir certains joueurs majeurs. Ils mettent leur L-F.
On a loupé trop vraiment trop de tirs à l'intérieur. Pourtant notre effectif semblait être plus complet mais avec beaucoup moins de réussite.
Côté adversaire : #4 très bon jeune sanctionné par ses fautes #8 qui nous met 16 points en 2ème #11 très très adroit, le reste de l'équipe est de bonne facture et très sympa à jouer.
Hâte du match retour !
Cadow
Cadow

Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Looping EBC Sam 8 Oct - 13:08

Bonjour à tous,

Je viens de prévenir toute mon équipe pour participer sur le forum, nous allons aussi faire passer le message aux équipes que nous croiserons... D'ailleurs, je fais une petite pub sur une application/site internet qui pourrait vous servir avec votre équipe : sporteasy
Bon je fais un petit résumé des deux matchs précédents et un petit prono pour ce weekend :
- Premier match de la saison contre Nantes Breil. Nous ne sommes pas au complet (blessé, non qualifié) mais nous avons une équipe qui a tout de même fière allure (beaucoup de jeune avec un bon potentiel et beaucoup d'envie). En face, ils arrivent à 6. Nous faisons une excellente entame avec beaucoup d'intensité et une défense bien maîtrisée. L'adresse est déjà bien présente et nous ne reverrons pas l'adversaire... Fin de première mi-temps, on les sent déjà complètement à bout de souffle. La deuxième mi-temps sera plus reposante, on fait tourné et on essaye de tous se faire plaisir sur le terrain. Victoire 73 - 31. Une équipe adverse qui sera surement plus complète au retour...

- Deuxième match, contre Rezé, avec une équipe beaucoup plus au complet, surtout dans la raquette. Mais cette fois-ci, on ne fait pas les fier en regardant l'équipe en face de nous. Une raquette qui semble bien complète en face, du gros gabarit et des cannes qui semblent bien pouvoir défendre... On ne se démonte pas et on entame le match avec beaucoup de sérieux. On est vite sanctionné dans la raquette avec des fautes (j'en prend trois en 5minutes, obligé de sortir). Mais notre adresse est toujours présente et le plaisir de jouer ensemble se fait toujours ressentir. On se sert les coudes et on continue à écoeurer l'adversaire en limitant la casse dans la raquette (beaucoup de déchets chez l'adversaire heureusement pour nous). On se fait un peu peur en début de deuxième avec une salle qui se réveille et un #10 qui allume à 3points (consigne d'être dans son slip pour la fin du match ^^). Le match devient très haché par la suite, tout à notre avantage, pour éviter qu'ils flambent. On provoque beaucoup de fautes, on marque nos LF (les entrainements payent), et on limite toujours la casse dans la raquette avec nos fautes... Victoire 56 - 73. C'était un match super intéressant. J'ai hâte de faire le match retour.

-Pour les propos du weekend :
BASSE MER - BEAUJOIRE : DOM 10 (à domicile un samedi, pas d'aide de l'équipe 1 de beaujoire)
OUDON - PALET : DOM 5 (match serré)
EBC - GORGES : DOM 20 (en pleine confiance à domicile)
PETIT MARS - REZE : EXT 20 (une grosse réaction après la défaite de la semaine dernière)
SUCE - BOUAYE : DOM 5 (match serré)
ST SEBASTIEN - NANTES BREIL : DOM 10

Bon match à tous,
Looping #8.
Looping EBC
Looping EBC

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par BCSE Sam 8 Oct - 16:45

Bonjour
Match compliqué la semaine dernière contre Gorges. 4 joueurs absent du 5 majeur de l'année dernière.
Je fais jouer dans la raquette un senior 1 ere année et un junior. Beaucoup de déchets. En face ça arrose a mi distance et le terrain est glissant.
Écart 29 / 20 qu'on arrive pas à garder et 29/24 à la mi temps pour nous. Retour vestiaire on prend un 10/2. On ne s'affole pas, fin de match, ils mènent 46/44, on met un 3 points suivi de 2 lancers mais on fait un faut intentionnelle derrière. Ils mettent leurs 2 lancers mais rate un panier mi distance. Faute pou eux mais ils ne sont pas dans la pénalité. Remise en jeux et on fait tourner les 15 dernières secondes avec un panier pour finir.
Attention aux tirages de short et de maillots en face. Arbitrage nickel.
On récupère demain 2 aillier et dans 15 jours notre double mètre.
Bon match à tous
BCSE
BCSE

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Looping EBC Lun 10 Oct - 17:10

Bonjour à tous,

Bon j'ai craqué tout mes pronos sauf le notre et basse mer (notre rival pour ce début de saison). Démarrage catastrophe, 9 à 2 pour Gorges. Au bout de 10 min on raccroche à 22-22, il me semble, Gorges repasse devant encore une fois puis c'est fini pour eux. On vire à +8 pts à la mi-temps (40-32).
A la reprise, on fait 10-0 puis 17-2, passé 73 points, on stagne un peu (2 min sans marquer presque, puis on finit en trombe en franchissant les 80 points, final à 84-57.
En face, 1 grand (n°9) costaud, emmerdant et notre chance, un bon meneur de jeu qui se blesse en milieu de 1ere mi-temps (rien de grave j'espere).
Bonne équipe à ne pas sous estimer malgré l'écart, c'est leur meilleur score...
Nous avons également un de nos meneur qui se reblesse au pouce... Tout le monde a bien bossé avec plaisir et envie (juste un léger passage à vide mais salutaire). C'est le collectif qui a fonctionné sur le terrain, sur le banc dans le public.

Alors des résumés?

Looping #8
Looping EBC
Looping EBC

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Sam#11 Lun 10 Oct - 23:55

Salut tout le monde,

Triste match pour notre part (ALOD Rezé) à St-Mars du Désert, qu'on termine sur un piteux 53-46, les boules..
On a pourtant bien démarré, avec un coach remplaçant, pour creuser un premier écart d'environ +10 autour de la 8ème.
Et puis les locaux reprennent tranquillement le fil de leur jeu, on se relâche en défense, on commence à perdre des ballons n'importe comment..
On vire quand même en tête à la mi-temps (+2, après un gros 3 pts au buzzer des locaux qu'on doit éviter).

Début de 2ème catastrophique, on se mange un 9-0 pour démarrer, dans un match qui devient sale.
8 fautes d'équipe pour les Marsiens à la 29ème (28 sur tout le match..), mais on assure pas suffisamment aux lancers pour rester accrochés au score.
Pas de paniers faciles, et toujours pas assez d'adresse extérieure pour faire péter la zone "rugueuse" proposée par les locaux. On se fait un peu démonter sur chaque shoot, ils sont 2 à sortir rapidement pour 5 fautes. Mais on continue de s'enferrer un peu comme des cons, les filles à l'arbitrage savent plus trop ou donner de la tête (à leur décharge, ça devait pas être simple à siffler...), et on s'énerve sur des conneries au lieu de rester dans le match (sorties de balle litigieuses, coups de sifflet pas expliqués ni assumés..).
On croit retrouver un peu la confiance sur un enchaînement de 2 3pts de suite (enfin) qui nous font revenir à -6 avec 2'30 à jouer.
Mais fin de match super hachée, les locaux assurent l'essentiel, en rentrant leurs LF, dans une "boucherie" qui heureusement n'a pas mal tourné..

Qqs bons joueurs qui tiennent la baraque (9, 13, 14) à St-Mars, mais avec 17 points marqués en 2ème, c'était difficile pour nous d'espérer une victoire.
La frustration, c'est le sentiment d'avoir perdu à Verdun, là où j'aurais préféré m'incliner au Forum d'Inglewood ! (désolé pour la référence, pas très fraîche..)
Allez, on fera mieux au retour...
Sam#11
Sam#11

Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Looping EBC Ven 14 Oct - 17:44

Pour les propos du weekend :
BREIL - OUDON : DOM 10 (le breil à domicile dans une très bonne phase avec surement des retours de blessés d'absent depuis quelques semaines)
BOUAYE - EBC : EXT 15 (bonne victoire pour mon retour et pour rester sur cette bonne lancée)
LE PALET - CHAPELLE BASSE MER : DOM 5 (surprise du weekend Wink )
REZE - ST SEBASTIEN : EXT 5 (j'ai du mal à situer ces deux équipes...)
GORGES - PETIT MARS : EXT 15 (des blessés du côté de Gorges)
BEAUJOIRE - SUCE : EXT 10

A vos pronos!!!!!
Looping EBC
Looping EBC

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Cadow Ven 14 Oct - 18:27

Mes pronos :
NBB - OUDON : Dom 15
Bouaye - Erdre: Ext 30
Le Pallet - Chapelle Basse Mer : Dom 15
ALOD - St Seb : Dom 20
Gorges - Petit Mars : Dom 10
Beaujoire - Sucé : Ext 20
Bon match à tous !
Cadow
Cadow

Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Sam#11 Ven 14 Oct - 19:53

NBB - OUDON : Dom 15
Bouaye - Erdre: Ext 18
Le Pallet - Chapelle Basse Mer : Dom 8
ALOD - St Seb : Dom 14
Gorges - Petit Mars : Ext 11
Beaujoire - Sucé : Ext 20
Bons matchs !
Sam#11
Sam#11

Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par BCSE Ven 14 Oct - 22:42

Bonjour
Retour sur notre défaire contre Bouaye.
1 ère mi temps où on est mené 23 / 11 avec beaucoup de pertes de balles. Ensuite on leur passe un 14/0. Deuxième mi temps on est devant 49/55 puis notre meilleur joueur sort pour 5 fautes, on file en prolongation alors que l'on à la balle pour gagner et en prolongation ça tourne en leur faveur.
Pour dimanche j'espère la victoire malgré une défection. Ensuite après les vacances, on devrait avoir le retour de 3 joueurs, 1 nouveau et 2 du cinq majeur de l'année dernière qui reviennent en espérant que ca lance notre saison. Pour les promos excusez moi je suis mauvais. Bons matchs à tous et dans l'esprit sportif toujours.
BCSE
BCSE

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par marsien13 Sam 15 Oct - 12:09

Petit retour sur notre 2nd match à Nantes Breil
Effectif renforcé par rapport à leur 1er déplacement (2 anciens joueurs de l'équipe 1 ferait parti maintenant de leur effectif pour la saison)
Première mi-temps qui se termine à égalité 26-26.
Puis on prend un peu l'eau en deuxième, une équipe qui shoote beaucoup à 3pts, et leur grand n° 9 est à surveiller (adroit et mobile). De notre coté, notre adresse extérieure à été minable. On se fait distancer de 8 ou 9 pts mais on remonte grace à nos intérieurs, pour même repasser devant d'1 point vers 4-5 mns de la fin. Derrière, on a plus de jus, rien ne rentre et eux rentrent des tirs difficiles.

En ce qui concerne notre 3ème match contre Rezé, je confirme les propos de Sam, le match fut sale avec beaucoup de fautes et comme tu l'a dis n'a heureusement pas mal tourné.
Votre équipe est blindé en dessous avec plusieurs grands et votre 12, qui est vraiment puissant. Le 9 et 10 sont des shooteurs qui peuvent faire des séries.
Un peu surpris que votre secteur intérieur ne s'impose pas plus en deuxième mi-temps au niveau du scoring.
On assure l'essentiel, avec quelques paniers importants, une défense assez rugueuse et les lancers sur la fin.
Le match retour va être intéressant.

Pour les pronos

NBB - OUDON : Dom 10
Bouaye - Erdre: Ext 18
Le Pallet - Chapelle Basse Mer : Ext 10
ALOD - St Seb : Dom 12
Gorges - Petit Mars : Ext 5
Beaujoire - Sucé : Ext 12

marsien13

Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par marsien13 Dim 16 Oct - 21:14

Victoire à Gorges 58 - 42. On fait l écart grâce à nos intérieurs en première mi-tps face leur défense indiv. 33 à 15 à la pause. En deuxième, ils resserrent en dessous avec une 2-1-2 compacte. On a un peu plus de mal en attaque mais on conserve notre avance avec plusieurs 3 pts. L'essentiel est assuré avant la petite trêve des vacances.

marsien13

Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Alod basket Dim 16 Oct - 21:51

Bonsoir à tous,

De retour après une petite absence.
Je propose aux gars de l'alod de faire les résumés des matchs, je compléterai si besoin.

De mon côté je vous propose de tenir un petit classement des pronostics.

L'idée est simple :
Si vous pensez que l'équipe à domicile gagne de 15 pts vous notez
D15
À l'inverse si vous pensez que l'équipe à l'extérieur gagné de 15 pts vous notez E15

Les scores :
Prono exact : 5 pts
Prono entre plus ou moins 5 points = 3 pts
Prono avec l'équipe gagnantes 1 pts
Prono sans le bon score 0 pts.

Vous avez possibilité de noter "bonus" sur 1 des matchs de votre choix qui vous permettra de doubler vos scores.
Exemple : si je pronostique Alod- St seb D17 BONUS
Et que l'écart est exact je remporte 10 pts.

Certains d'entre vous on commencé à pronostiquer, bande de veinard, vos pronos seront comptabilisés. Les retardataires feront au mieux pour rattraper la tête Wink

On a parlé aux gars de St seb du forum j'espère que certains participeront Wink
D'ailleurs nous avons gagné cet après-midi face aux bleus, score final : 70-53
Je laisse Sam et/où Cado faire un petit (ou long) résumé.

Je ferai mes pronos dans la semaine ainsi que les premiers scores et le classement,

Bonne trêve à tous,

Bye

Alod basket

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par BCSE Lun 17 Oct - 15:35

Bonjour à tous
Retour sur notre victoire 76/32. Début de match à sens unique ou l'on mène rapidement 20/4 ensuite on déroule jusqu'à la mi temps ou l'on doit mener de 25 pts.
Deuxième mi temps on continue de bien jouer sans trop de pertes de balles, notre péché mignon. On fait tourner l'effectif en donnant du temps de jeu avec un senior 1 ère année limité à ce niveau qui met 2 paniers, un junior et un nouveau joueur qui joue 3 ou 4 qui fait un excellent 1 er match.
Par contre ça nous change car l'année dernière, on tournait entre 5 et 8 joueurs. Là après la mini trève, on devrait compter sur un effectif de 13 joueurs.
En face, bon état d'esprit malgré l'écart niveau score, problème de taille. Ils vont galèré toute la saison.
Bonne semaine à tous
BCSE
BCSE

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Looping EBC Lun 17 Oct - 23:23

Bonsoir à tous,

Première défaite de la saison... 3 petits points nous séparent malgré l'opportunité d'égaliser au buzzer.
53 - 50 fin du match pour Bouaye.
On commence le match sur de bons rails. On enchaine rapidement les interceptions et contre attaques marqués (7 à 17 au bout de 6 minutes). Après un temps mort, leur repli est mieux organisé et nous buttons sur leur zone (3-2) qui a duré tout le match. A leur tour de nous piquer quelques ballons et instaurer leur rythme. On souffre petit à petit en manquant d'adresse (et oui, elle n'était pas avec nous cette fois ci...) et la mi-temps se conclue sur un score vertigineux de 26-25 pour les locaux.
La deuxième est de la même accalmie, on perd même notre identité défensive en laissant quelques paniers faciles. Nous ne repasserons plus devant malgré les tentatives de fautes pour les amener aux LF. Dommage que notre adresse ne reviennent que dans les tout derniers instants du match pour recoller au score. La victoire est entièrement méritée, Bouaye a su correctement nous contrer. Bravo à eux.
C'est une équipe jeune (4/5 juniors) avec de l'envie et de la course et avec de l'expérience (3 anciens) qui orientent plutôt bien le bateau.
Prochain match contre Beaujoire pour se refaire une santé je l'espère avant d'attaquer les adversaires directs du haut de tableau.

Bonne trêve à tous.
Looping #5 (et oui je change de numéro à chaque match... ^^)
Looping EBC
Looping EBC

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par gsv-c5 Jeu 20 Oct - 14:13

Bonjour à tous,

Je me présente je suis joueur du GSV le pallet, je vais représenter notre équipe 3 sur ce forum car je vois que bcp joue le jeu Wink
Effectivement effectif jeune chez nous, 6 anciens cadets (depart/région). Et 4 rescapé de l’équipe de l'an dernier (descente de d2).

Bilan de 3 victoire et 1 défaite pour le moment.
-Basket marsien : - 16. Très mauvaise première mi temps, l'écart était déjà de -14 à la mi temps. On a subit en dessous c'est vrai...
-Saint seb: +28. Petite frayeur avant la pause, on se fait remonter car nous avions creuser en début de match. Finalement plus dynamique en 2ème on a pris un peu le large.
-Havre et loire: +13 mais score très serré jusqu'au 2/3 dernières minutes.
-Chapelle basse mer: +2 Match serré jusqu'au bout, il me semble que nous avons souvent été devant mais de très peu. Forte ambiance dans les 2 publics (un peu trop même ^^ mais ça a bien fini au en 3ème mi temps!). Match intéressant à jouer!

Petite trêve avant de se déplacer a sucé/erdre.
Je sens qu'il va y avoir de nombreux matchs intéressant cette année dans cette poule !

Bon repos, à bientot.
gsv-c5
gsv-c5

Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Sam#11 Jeu 20 Oct - 16:19

Salut tout le monde,
Merci pour les résumés, et bienvenue aux nouveaux sur le forum.
Assez d'accord avec gsv-c5, cette poule nous promet de beaux matchs cette saison, et de beaux duels en A/R (c'est toujours aussi chaud, dans les tribunes au Pallet ?..)
;-)

Nous concernant (ALOD), il fallait qu'on se reprenne à domicile après 2 défaites qui nous restent un peu en travers de la gorge (surtout la dernière à St-Mars). Globalement, on a fait le taf contre St-Seb, sans être flamboyants non plus. Ils prennent beaucoup de fautes dès le début du match, ce qui hache un peu le jeu et empêche le développement d'un jeu d'attaque fluide.

On prend les devants progressivement pour atteindre la mi-temps à +14 (on est mieux que la semaine passée aux LF...).

On redémarre bien la 2ème, et puis on se laisse un peu vivre, toujours pas beaucoup d'adresse extérieure (je plains l'équipe contre qui ça va revenir !...) pour finir à +17, là où en étant sérieux (et sans offense pour les gars de St-Seb), on aurait dû finir à +30.

Enfin, le résultat est là, c'est bon pour la confiance.
Ca promet un beau match pour le reprise à Oudon, face à une équipe qui reste sur 2 défaites, et qui voudra certainement redresser la barre...

Bonne trêve à tous.
Sam#11
Sam#11

Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Départementale 3 Séniors Masculin Poule D Empty Re: Départementale 3 Séniors Masculin Poule D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum